Pour vivre seul en étant tétraplégique, j’ai besoin quotidiennement d’auxiliaires de vie et d’infirmières. Une organisation complexe, précaire, et qui peut avoir de lourdes conséquences sans les protections basiques.
Décider de vivre !
Un accident, un combat contre soi-même, contre les éléments, contre la mort. Tout ça pour finir seul, cloisonné entre 4 murs? Je n’ai pas signé pour ça!
Bonne Année 2019 !
Janvier 2019 – il y a tout juste 4 ans, après un stupide accident de surf, j’entamais ma nouvelle vie de tétraplégique, avec comme meilleur ami un fauteuil roulant électrique.
4 ans que je suis tétraplégique !
17 septembre 2014 – 2018 : mon 4ème anniversaire. 2 ans et demi se sont écoulés sans écrire depuis le dernier post, pourtant il y en a des histoires à raconter : réussites, échecs, coupLire la suite…
L’hôpital Marin à Hendaye
318 jours, c’est le temps passé à l’hôpital Marin avant de retrouver mon indépendance dans un appartement adapté et une organisation suffisante. Les gens passent devant et se demandent souvent ce qu’il s’y cache àLire la suite…
Comment retrouver de l’autonomie ?
500 ème jour (déjà !) – Depuis quelque temps, on me répète souvent : “il y a de l’espoir, tu verras, d’ici 5 ou 10 ans (minimum, c’est loin d’être une science exacte), les progrèsLire la suite…
Mon nouvel an avec Mike Horn
31 décembre 2015 – L’année se termine, l’heure de faire un bilan avant de fermer ce livre, et en commencer un nouveau. J’ai 26 ans, vécu un quart de siècle en tant que “valide”, oùLire la suite…
Devenir « performant » au travail malgré le handicap
Dans un précédent post, je vous dévoilais mon souhait de reprendre une activité professionnelle pour retrouver une vie “normale”. L’utilisation des outils informatiques étant indispensable pour le poste envisagé, quels sont les solutions les plusLire la suite…
Le travail c’est la santé !
450 – C’est le nombre de jours qui nous séparent de l’accident. Il y en a eu des évolutions depuis, sur le plan médical, physique, mental, technique, administratif, personnel et aussi professionnel. J’envisage depuis quelques moisLire la suite…
Premier anniversaire d’un tétraplégique
Nous y voilà, 365 jours plus tard, à souffler la première bougie de ce malheureux événement. Une journée tragique, qui a bouleversé ma vie et celle de mon entourage. Une multitude de choses se sontLire la suite…