Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'user_functions_for_facebook_lightbox' not found or invalid function name in /home3/jesuistetra/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 298
Blog - Je suis Tetra

Comment retrouver de l’autonomie ?

prothèse 3D 2

500 ème jour (déjà !) – Depuis quelque temps, on me répète souvent : “il y a de l’espoir, tu verras, d’ici 5 ou 10 ans (minimum, c’est loin d’être une science exacte), les progrès technologiques et médicaux seront tels, qu’ils amélioreront ton quotidien. Il faut “juste” rester patient”. Patient ? J’ai appris, malgré moi, à le devenir. Entre nous, j’aimerais bien que ce soit plus rapide et surtout certain ! Intéressons-nous donc à ces potentielles évolutions.

Lire la suite

Mon nouvel an avec Mike Horn

k2-aventures

31 décembre 2015 – L’année se termine, l’heure de faire un bilan avant de fermer ce livre, et en commencer un nouveau. J’ai 26 ans, vécu un quart de siècle en tant que “valide”, où j’en ai profité un maximum (j’aurais pu faire plus), je vivais plus ou moins au jour le jour, et profiter des plaisirs immédiats. Maintenant, et depuis plus d’un an je suis en fauteuil. Quelle sera la suite ?
Lire la suite

Le travail c’est la santé !

 

Hendaye-plage-tetraplegique

450 – C’est le nombre de jours qui nous séparent de l’accident.

Il y en a eu des évolutions depuis, sur le plan médical, physique, mental, technique, administratif, personnel et aussi professionnel. J’envisage depuis quelques mois déjà, de reprendre une activité pour retrouver une vie “normale”. Laquelle et comment y parvenir ?
Lire la suite

Premier anniversaire d’un tétraplégique

squelette

Nous y voilà, 365 jours plus tard, à souffler la première bougie de ce malheureux événement. Une journée tragique, qui a bouleversé ma vie et celle de mon entourage. Une multitude de choses se sont passées durant cette année, des dizaines d’hôpitaux visités, des journées entières alité, des heures de kiné pour récupérer des morceaux de bras, une vie d’assisté…

Lire la suite

Une matinée au centre de rééducation

Une matinée au centre de rééducation

Un peu plus de 9 mois se sont écoulés depuis mon arrivée à Saint-Martin. Non non pas la destination de vacances (malheureusement), mais le centre de rééducation. À peu de choses près, toutes les journées sont identiques, le rythme est le même, pas de grasse mat’, une vie de contraintes, organisée, peu importe la saison, le train-train quotidien s’est installé. Dans ce billet je vous devoile une matinée type au centre de rééducation, à la découverte de la vie invisible du tétra ! Youhou !

Lire la suite

Mon arrivée au centre de rééducation

Mon arrivée au centre de rééducation

13 novembre 2014 : ça y est je suis dans l’ambulance, direction Marseille pour rejoindre ma nouvelle résidence principal, le centre de rééducation.Je vais y séjourner plusieurs mois mais combien de temps exactement, je n’en ai aucune idée. Je sais simplement que j’ai un objectif précis : devoir bouger de nouveau et tout mettre en oeuvre pour récupérer le maximum de mes capacités.

Lire la suite

La réanimation, 2 mois d’attente

La réanimation, 2 mois d’attente

Ça y est, me voilà arrivé à l’hôpital d’Antibes, la ville où j’ai grandi. Une nouvelle aventure qui commence, pour y faire mes « premiers pas » de tétraplégique. Au fil de ce billet, nous allons revivre ensemble les premières complications, infection pulmonaire persistante, trachéo, vie à l’hôpital, kiné, soins, attente interminable… Pour nous rapprocher doucement de ma vie actuelle en centre de rééducation.

Lire la suite

Sexo … Qu’est ce qu’un sondage ?

Sexo … Qu’est ce qu’un sondage ?

Il paraît que le sexe est un sujet vendeur sur le web, en revanche je doute qu’ assimiler sexe et urologie le soit tout autant. Ici je vais vous parler du sondage, pas celui qui permet d’analyser des données afin d’en tirer des tendances sur notre société, mais plutôt, celui permettant de vider une vessie de tétraplégique. Moins glamour, mais indispensable !

Lire la suite

Mes premiers jours de tétraplégique

Mes premiers jours de tétraplégique

Dans l’épisode précédent, je vous racontais comment devenir tétraplégique à la suite d’un simple accident de surf. Dans une eau peu profonde,sautez de votre planche à la fin d’une vague en essayant de faire un backflip, tombez la tête la première sur du sable, craquez vous une cervicale en 10 morceaux, et le tour est joué! Si vous voulez changer radicalement de vie, ce n’est pas plus compliqué que cela!

Lire la suite